Comment imprimer les instructions de mon patron

Lorsque vous achetez un patron papier, vous remarquerez que les instructions sont imprimées à même le patron. Si vous ne voulez pas manipuler cette grande feuille en cousant, nous vous offrons la possibilité de télécharger les instructions dans un format qui peut être imprimé sur papier régulier ou visionné sur une tablette, ce qui est fort pratique.

Vous avez deux options pour accéder aux instructions:

  • Directement sur la page du patron
  • À partir du menu déroulant dans le bas du site

Si vous avez acheté un patron PDF, référez-vous au lien vers le document d'instruction inclus avec votre achat. Celui-ci contient des instructions pour l'impression, les information de tailles et métrage, placement, instructions de couture et autres informations pertinentes qui pourraient ne pas être incluses dans les instructions accessible au grand public.

Instructions sur la page du patron

Sur la page de n'importe quel patron, il suffit de cliquer sur 'détails, mesures et instructions" pour avoir accès au lien vers le document d'instructions. En cliquant sur le lien, les instructions apparaitront dans un nouvel onglet pour visionnement ou impression, selon votre préférence.


Menu déroulant en bas de page

À parti de n'importe quelle page, dans le rectangle rouge, choisissez le numéro de votre patron dans la liste pour accéder à ses instructions.les instructions apparaitront dans un nouvel onglet pour visionnement ou impression, selon votre préférence.

How to print pattern instructions

When you buy the paper version of a Jalie pattern, you will see that the instructions are printed on the pattern sheet. We make all instructions available online so you can print them on regular paper or read on a tablet, which is more convenient.

To access your pattern's instructions, you have two options:

  • Directly on the pattern page
  • From the drop-down menu at the bottom of the website

If you bought the PDF pattern, you can also refer to the links in your download to have the entire instruction pack (that includes cutting layout and additional info, if applicable, that is not available in the instructions link accessible to everyone)

Instructions on the pattern page

When you are on any pattern page, click on "details, sizing and instructions" and you will see a link to the instructions. The instructions will open in a new tab. From there, you can print or save, whatever is most convenient for you.

 

Drop-down menu at the bottom of the website

From any page, find your pattern number in the drop-down menu in the red rectangle at the bottom of the website. The instructions will open in a new tab. From there, you can print or save, whatever is most convenient for you.